Il est grand temps de faire les présentations. On se dévoile sous la forme de quelques questions, te permettant de nous connaître un peu plus mais aussi de savoir ce qui nous anime dans la vie,notre projet de voyage et ce que tu vas trouver sur ce blog.
Un duo passioné
Tu dois sûrement te demander pourquoi Wild Rosemarys ? Un nom anglophone qui commence par un W et à qui on ajoute en plus un petit S à la fin car le nom de domaine souhaité n’était pas dispo, ça ne court pas les rues ! En plus d’être compliqué à prononcer, il est difficile à retenir ! Nos amis ont lâchés l’affaires et nous appellent maintenant les Romarins. Pour nous, ce pseudo est synonyme de liberté et de nature. Tout ce qui nous anime, quoi !
Derrière ce nom et un clavier d’ordinateur, c’est nous : Auréline et Arnaud !
Auréline
C’est la rêveuse, l’impatiente, la maman d’un petit chat Izzy. Elle passe son temps à imaginer des projets, à écrire pleins de choses que tu ne liras probablement jamais.
Depuis petite, elle aime les chevaux. Malgré sa timidité, elle affronte ses peurs chaque jour pour découvrir le monde qui l’entoure. Sensible aux animaux et à l’environnement, elle aimerait voir le monde se transformer et évoluer comme elle pour qu’il puisse y avoir un futur.
En quelques mots : Ecriture / Photographie / Montage / IPA / Sunrise / Patagonie / Recettes de gâteaux / Ecolo / Deuxième vie en cours / Maman chat
Arnaud
C’est l’organisé, le curieux et le photographe. Depuis qu’Auréline lui a mis son appareil en main, plus rien ne lui échappes. Même pas le paquet de cacahuètes bien caché.
Enfant, il rêvait déjà d’aventure et construisait des cabanes dans les bois, aujourd’hui il a trouvé sa place au volant de son van Rosemary à parcourir le monde. Végétarien depuis 6 ans, il fait réaliser à qui l’écoutera, que l’on a qu’une vie, qu’une planète et que tout est possible.
En quelques mots : Photographie / Drone / IPA (aussi) / Créatif / Kirghizistan / Perfectionniste / 9 vies / Captain Fantastic / Minimaliste / Astrophotographie
La 5ème roue du carrosse : Rosemary
C’est notre maison ! Né en 2017 et aménagé en Bourgogne avec amour l’été dernier, il nous permet de voyager à travers l’Europe. Sous le moteur se cache 163 ch et un joli 8L/100 qui est rare pour une véhicule de son envergure.
A l’intérieur, un aménagement optimal alliant espace et confort, le tout dans un esprit scandinave. Il regorge de rangements et nous permet d’emporter de quoi voyager aisément à toutes les saisons : maillots de bains, parka d’hiver, raquettes, chaussures de Trail, chaises de camping, deux bouteilles de gaz, …
Pour le voir en détail : Van tour
Notre itinéraire ?
Ce doit être la question la plus difficile qu’on nous pose à chaque fois. Il est impossible d’y répondre clairement puisqu’il est sans cesse en train d’évoluer. J’avais d’ailleurs fait un article résumant notre itinéraire au moment du départ avec les différentes possibilités. Entre les réglementations aux frontières et son lot d’incertitudes, on a préféré commencer par l’Europe avec le van.
L’idée principale est de pouvoir voyager sur les deux ans à venir sans tout dépenser dès la première année. Ainsi, l’an prochain on s’envolera sur le continent américain, mais sud ou nord, avec ou sans Rosemary, on ne sait pas encore !
Nous avons démarré notre road trip en voyageant pendant deux mois en Espagne et au Portugal. Après un premier essai pour monter jusqu’en Suède, nous avons finalement fait demi-tour. La soif d’aventure en van en plein hiver nous a lâchée et nous avons profité de températures plus clémentes dans les gorges du Verdon et en Italie : Cinq Terres, Saturnia, Dolomites.
Ensuite, notre route va nous mener en Slovénie dans les prochains jours. On pourra alors explorer le parc national du Triglav et rejoindre la France par la Bavière.
Après un détour par la Bourgogne et la Moselle pour retrouver nos proches, nous prendrons la route en direction du grand nord. Pas d’aurores boréales pour nous cette fois-ci mais un soleil de minuit assuré. Nous traverserons l’Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège. On espère faire la rencontre de locaux, de rennes, faire de nombreuses pauses fika et s’émerveiller devant la beauté des paysages.
Ce road-trip sur notre terre natale se veut autour de la nature. Exit les grandes villes pour nous, on cherche plutôt les beaux paysages bruts, les parcs naturels, les lacs de montagne. Et quand on ne chausse pas nos baskets, on est en train de déguster de bons pancakes ou de prendre l’apéro.
Pourquoi on voyage ?
Parce-que la vie est trop courte pour attendre ! Si je deviens présidente, je rendrai obligatoire le congé sabbatique payé ! Trêve de plaisanterie, Arnaud a travaillé pendant longtemps, mettant de côté ses vraies envies jusqu’au jour où il a dit stop. Il a pris ses cliques et ses claques et quitté son job. Au passage, il m’a embarqué dans l’aventure !
On en avait marre de travailler, on ne se sentait pas accomplis, pas totalement heureux et surtout prisonnier du temps qui passe. Alors on a cassé notre tirelire, compté toutes nos pièces et mis sur pied différents itinéraires. Un congé exceptionnel de deux ans m’a été accordé (merci patron), on a vendu la majorité de nos meubles et aménagé un van. Le moment le plus dur était sans nul doute les au revoir et de déposer mon chat chez belle-maman. Une fois les larmes séchées, l’aventure a enfin commencée !
En quittant notre routine de métro/boulot/dodo, on a ouvert les yeux sur ce qui est essentiel. Partager notre aventure avec toi est un réel plaisir (on a aussi remarqué que tu adorais nous voir galérer avec le van !). Mais surtout, depuis que l’on est partis on a réalisé à quel point notre survie est fragile : pandémie, guerre, urgence climatique. C’est ce dernier point qui nous impacte le plus.
On veut mettre des étoiles dans tes yeux, te faire voyager et t’aider à construire une vie qui t’épanouis sans endommager notre planète; ce qui m’amène à la question suivante.
Pourquoi un blog ?
INSPIRATION
Pour partager ce qui nous tient à coeur et nous semble important. Ce blog est une source d’inspiration pour voyager autrement : plus lentement, plus simplement. Chaque jour, la biodiversité qui nous entoure nous inspire, nous fait grandir. On espère que notre parcours te donnera envie d’adopter un mode de vie mêlant bonheur et simplicité de vivre.
Dans cette partie, je te partages nos récits de voyages, nos randonnées, nos itinéraires de voyage et quelques « favoris du moment ».
ECOLOGIE
Comment vivre en accord avec la planète ? A-t’on réellement besoin d’une grande maison, d’un salaire gigantesque ? De quoi avons réellement besoin pour être heureux ? Ce sont ces questions qui nous ont poussés à aller plus loin dans le voyage. Remettre en cause notre système de surconsommation, partir à la rencontre de gens vivant en autonomie. Le but est de comprendre comment on peut agir à son échelle et répondre à l’ultime question : De quoi avons réellement besoin pour être heureux demain ?
TIPS VANLIFE
Pour t’aider à franchir le cap, on a inclus une section « pratique » répondant à différentes questions que tu pourrais te poser : Comment tout quitter pour vivre dans 6 mètres carrés ? Tu fais caca dans la nature ? Comment tu cuisines dans un van ? Vous prenez quoi pour voyager un an autour du monde ?
Il y aura des conseils et astuces, des tutoriels et de délicieuses recettes (au four Omnia notamment, le meilleur allié en van)
Où nous suivre ?
On donne des nouvelles (presque) quotidiennes sur Instagram ! C’est le meilleur moyen de savoir où l’on est en ce moment !
J’ai TOUT lu, l’article est passionnant, bien écrit et décrit très bien ce qu’on vit aussi en Norvège actuellement, merci pour les tips 😉 et profitez bien de vos prochaines destinations !!
Ton commentaire me fait super plaisir ! 🥰