Holà les enfants !
J’espère que vous allez bien ! De notre côté c’est la dernière ligne droite ! Nous partons très bientôt pour Lima, la capitale du Pérou.
Comment allons-nous ?
On est à la fois contents et excités de partir mais aussi stressés. Nous allons laisser notre camion chez des amis le temps du voyage. C’est un peu comme quitter notre maison une deuxième fois pour nous. Notre camion est notre chez-nous, il est petit mais on s’y sent très bien !
On a aussi un peu peur car l’organisation ne sera plus la même : avant nous devions chercher des lieux pour dormir le soir avec le camion et où trouver de l’eau. Maintenant, il va falloir chercher des auberges de jeunesse, parler espagnol, chercher des moyens de transports, porter nos sacs à dos et faire attention à ce qu’on ne nous les vole pas !
C’est une toute nouvelle aventure pour Arnaud et moi. Nous sortons de notre zone de confort mais nous allons faire beaucoup de belles découvertes et apprendre à se débrouiller encore plus !
Et puis Arnaud va apprendre à parler espagnol ! Quand on se reverra à la fin de l’année scolaire, son niveau aura bien progressé !
Je sais que certains d’entre vous connaissent déjà quelques mots d’espagnol !
Les vaccins
Nous avons aussi dû faire des vaccins pour nous protéger des maladies tropicales ! Les moustiques transmettent des maladies par piqûres qui peuvent être graves, surtout lorsque l’on va dans la forêt amazonienne.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me fais dévorer par les moustiques ! Même lorsque nous étions en Norvège dans notre camion, j’ai eu de nombreuses piqûres !
On s’est aussi fait vaccinés contre la rage, une maladie transmise par les chiens lorsqu’ils nous mordent. J’espère que ça ne nous arrivera pas !
On a obtenu un carnet qui indique tous les vaccins que nous avons fait et qu’on pourra nous demander si besoin. C’est un document précieux à garder avec nous.

Préparation des sacs à dos
Dans le carnet précédent, je vous avais raconté que l’on avait sorti toutes nos affaires dehors pour décider de ce que l’on prendrait avec nous. J’ai recommencé cette fois-ci dans le camion. C’est le grand bazar en attendant de tout mettre dans un sac. Mais avant cela, il faut encore faire une lessive !
Arnaud a enfin reçu son sac à dos. Il est très grand et gris. On a dû le commander comme il n’avait pas sa taille en magasin. Le mien, je l’ai acheté à une voyageuse qui était partie en Amérique du sud. Je suis très contente car je réutilise un sac plutôt que d’acheter un sac tout neuf.
Je finis de vous écrire ce carnet quelques heures avant le départ. Nos sacs sont prêts !



Notre camion est vidé et propre. Nos amis le garde le temps de notre voyage !
On aura en plus un petit sac à dos devant nous avec les affaires précieuses : passeport, appareil photo, ordinateur, argent et cookies !
Encore quelques heures de repos avant de prendre un bus de Dijon jusqu’à Paris à 2h45 du matin, puis un avion à 10h15 qui nous amènera jusqu’à Lima.
A votre avis, combien de temps durera le voyage en avion de Paris jusquà Lima ?
12 heures !
J’espère que votre semaine se passe bien et je vous dit à la semaine prochaine !