Holà les enfants, j’espère que vous allez bien !
Nous sommes en France pour quelques jours encore. Nous profitons de nos amis et nos familles. Nous préparons nos affaires pour partir en Amérique du Sud et surtout : nous en profitons pour manger !
Nous avons passés 4 mois dans notre van en Norvège et là-bas, ils n’ont pas de fromage, pas de pain, très peu de fruits et de légumes. A notre retour, nous avons donc profité pour nous régaler avec les derniers légumes d’été et du bon fromage français !

Dans quelques jours nous dirons au revoir à tout le monde. Nous enfilerons nos sacs à dos sur nos épaules et nous prendrons un premier bus en direction de Paris.
A Paris, nous prendrons l’avion pour Lima, la capitale du Pérou.
Mais avant ça, il faut que l’on termine de préparer nos sac à dos ! C’est un peu la course ici ! Comme nous voyageons juste avec un sac à dos, nous ne pouvons prendre que ce qui est vraiment utile. Heureusement, notre première année de voyage en van nous a bien aidé à faire le tri. Le choix des vêtements a été vite fait !
Il a fallu prendre des tenues légères mais aussi de quoi rester au chaud. Les températures varient beaucoup en Amérique du Sud. Il parait qu’en Patagonie (au Sud du Chili) il fait toutes les météos possibles en une seule journée !
Pour préparer nos sacs, on a tout sorti dehors pour voir ce que l’on avait et choisir ce que l’on prendrai avec nous.
Comme la météo changera beaucoup : nous avons mis un peu de tout : pantalon, short, robe, tee-shirt, polaire, doudoune et coupe-vent !
Ainsi que quelques accessoires bien utiles : gants, bonnet, casquette, lunettes de soleil.
Nous partons avec deux paires de chaussures : des chaussures de randonnées et des tongs !


Nos affaires sont rangées dans des sacs étanches pour gagner de la place !
Dans nos trousses de toilettes nous avons le minimum : un savon, un shampoing, une brosse à dent, du dentifrice et le tour est joué ! J’ai complété la trousse avec quelques autres petites choses comme un coupe-ongle, une brosse à cheveux, …
Enfin, dans un petit sac que nous aurons toujours avec nous, nous avons l’ordinateur pour vous écrire les carnets de voyage, l’appareil photo et le passeport !
Le plus dur est de trouver un sac à dos à la bonne taille ! Nous cherchons encore ! On a testé différents modèles dans les magasins mais nous n’avons pas encore choisi !


Nous avons aussi fait nos vaccins pour nous protéger des maladies tropicales ! En Amazonie (une région du Pérou et de la Bolivie), les moustiques transmettent des maladies par piqûres qui peuvent être graves.
Je vous dis à la semaine prochaine, je vais continuer les préparatifs !